Dégustez 1655

Dégustation à  la main

A l’image des mets les plus fins et remarquables, 1655 répond à des critères précis quant à l’art de sa dégustation. Pour une dégustation à la main, 1655 révèle toutes les tonalités de sa saveur après un repos d’une vingtaine de minutes à température ambiante.

Bien que chacun dégustera le 1655 à sa guise, nous vous soumettons un petit rituel qui pour sûr aiguisera vos sens et vous permettra d’apprécier pleinement ce Gruyère AOP d’exception. Goûtez-le d’abord avec les yeux en observant sa croûte qui se doit d’être bien dorée. Touchez alors sa pâte à la texture subtile et fondante. Sentez son parfum qui se veut boisé puis lentement fruité. Enfin, goûtez et laissez-vous surprendre par son caractère corsé et ses notes légèrement salées. Tel est l’apanage de ce prodige : il n’a besoin de rien d’autre pour émouvoir les palais le plus exigeants.

Savourer un 1655

Savourer un 1655, c’est avant tout une expérience culinaire nouvelle, où des mariages gourmands promettent d’éveiller tous vos sens.

Une union audacieuse et explosive qui amène son lot de réjouissances gustatives. Le 1655 s’accordera à la perfection avec la délicatesse d’un vin pétillant ou d’un vin blanc, en raison de sa minéralité aérienne et son acidité affirmée. Avec ses arômes fins et fruités de pomme, d’agrume, d’ananas ou de raisin, le vin blanc sec est un allié de choix pour le 1655. Pour une légèreté des sens, dégustez le fromage avec un vin doux de vendanges tardives. Si, en prime, vous avez l’opportunité d’accompagner votre 1655 d’un vin régional suisse, vous aurez en bouche un bouquet de senteurs inouïes.

Que les amateurs de vin rouge se rassurent ! Le 1655 se plaît également en compagnie de tannins plutôt soyeux et fruités.

Pour obtenir un contraste tout aussi succulent que surprenant, ajoutez un soupçon de confiture de mûre ou de framboise sur une lèche de 1655. En carpaccio, agrémenté d’une tombée d’huile d’olive, ce Gruyère laisse également transparaître toute sa finesse en fondant délicatement en bouche.

Nul doute que vous trouverez par vous-même d’autres associations qui raviront votre palais.

1655 le trésor de Gruyère

Testez un fromage raffiné

Déguster le Gruyère AOP 1655, c’est être immergé au cœur même du Pays de Gruyère et de ses alentours, où pâturages verdoyants et collines harmonieuses cohabitent avec des sommets enneigés et des lacs bleu azur.
1655 le trésor de Gruyère
Dégustez 1655 Gruyère depuis 1655 | Une noble tradition
AccueilContactBrochuresPresse